La trottinette de descente de plus en plus prisée

Facilement assimilable à la VTT de descente, la trottinette de descente est une activité pays basque ludique qui permet de dévaler des pistes de montagnes à bord d’une petite trottinette sportive tout-terrain. Elle connaît ces derniers temps un réel engouement de la part des adeptes de sport de plein air. Comment cela s’explique-t-il ?

Qu’est-ce que la trottinette de descente ?

La trottinette descente, également appelée trottinette tout terrain, est une nouvelle discipline qui attire de plus en plus de personnes en quête de nouvelles sensations. Elle est une parfaite conciliation de deux sports réunis : le ski et le VTT. Mais contrairement à ce dernier, le véhicule utilisé est beaucoup plus facile à manœuvrer. En effet, la trottinette bike est plus stable et beaucoup plus maniable. Sa pratique nécessite de garder le buste bien droit dans une position debout. Elle permet d’arpenter différents sentiers et itinéraires. Pour une première pratique de cette activité, l’aide d’un moniteur est conseillée surtout si l’on ne connait pas la région dans laquelle on va la pratiquer. Pour débuter cette discipline sportive, il vaudrait mieux commencer par dévaler les sentiers en douceur et faire des descentes plus sportives une fois que l'on maîtrise bien son engin.

Comment choisir sa trottinette de descente

On trouve plusieurs modèles de trottinette tout terrain qui sont conçus pour des activités de sport extrême ou encore pour une utilisation familiale. La trottinette descente est normalement accessible même aux plus jeunes, âgés de plus de 10 ans. Mais l'idéal est de dévaler les pentes en étant bien encadrés. Il faudra choisir sa trottinette bike en fonction du gabarit du pilote et du confort qu'elle procure pour arriver à la maîtriser plus facilement. Également, pour plus de liberté dans les mouvements, il est mieux de choisir une trottinette bike avec un plateau plus large. Si vous prévoyez de faire une sortie en montagne pendant la période des pluies, optez pour une trottinette descente équipée d'un garde-boue pour éviter les éclaboussures. Pensez également à vérifier que le guidon est ajustable à votre hauteur. Contrairement au vélo, la trottinette tout terrain est plus ludique, car elle est conçue sans tous les superflus inutiles comme les pédales, la selle ou encore le cadre. Que vous soyez féru de sport extrême ou que vous soyez juste friand d'une petite balade en nature, vous trouverez facilement un modèle fait pour vous. La plupart des grandes marques de vélo commencent déjà à produire leurs propres modèles de trottinette descente.